POUR EN FINIR AVEC LES PESTICIDES,
NOUS, ON SE BAT !

Avec Zoltan et tous les agriculteurs qui font le choix du bio.

L’agriculture biologique est LA solution pour en finir avec les pesticides. Mais faute de soutiens publics suffisants, seules 10 % des surfaces agricoles sont à ce jour cultivées en bio, alors que 80 % des agriculteurs souhaitent comme Zoltan adopter des pratiques respectueuses de l’environnement et de notre santé.

Alors ensemble, agissons ! Votre don à la Fondation pour la Nature et l’Homme active 3 grands leviers de développement du bio :

1 - LES CANTINES

Lancée par la FNH et le réseau Restau'Co, la démarche Mon Restau Responsable® accompagne les cantines dans leur transformation écologique et sociale. Et ça marche !

De l'école à la maison de retraire, en passant par les hôpitaux, les entreprises ou les universités, plus de 2000 cantines sont déjà engagées à nos côtés en cuisinant des repas sains et équilibrés, composés d'un maximum de produits bio et locaux... avec, à la clé, un triple impact sur les revenus des agriculteurs, la santé de milliers de personnes et celle de l'environnement.

La dynamique est lancée, faites un don pour l'accélérer !

Les cantines en quelques chiffres

2 - LA GRANDE DISTRIBUTION

60 % des courses alimentaires des Français se font en grande distribution. Mais en 2023, les ventes de produits bio y sont passées sous la barre des 4 %. La FNH agit donc pour remobiliser les grandes enseignes à travers 7 mesures concrètes qu'elle leur demande de mettre en oeuvre pour développer plus massivement leur offre de produits bio et les rendre plus accessibles aux consommateurs.

Notre objectif avec vous :

60 % des courses alimentaires des Français se font en grande distribution

3 - LA POLITIQUE AGRICOLE

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour empêcher tout recul des responsables politiques en matière de politique agricole, et pour obtenir de vraies avancées en faveur du développement de l’agriculture biologique. Et ça paye !

En février dernier, il ne nous a fallu que 13 jours pour obtenir la réintroduction des objectifs de surfaces cultivées en bio dans la loi d’orientation agricole (LOA).

Aujourd'hui, nous agissons dans le but de :

Nos objectifs

VOUS AVANCEZ AVEC NOUS ?

Votre générosité est le moteur de toutes nos actions.

Alors pour ne plus subir l'empoisonnement aux pesticides, avancez avec nous en faisant un don !

SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN DON DANS LE CADRE DE L'IFI :

La Fondation pour la Nature et l’Homme étant reconnue d’utilité publique, dans le cadre de l'IFI votre don est déductible à 75 % de l’impôt sur la fortune immobilière dans la limite de 50 K€/an.

Pour plus d'informations et faire un don, c'est ici.

Retrouvez aussi toutes nos autres vidéos :

Vous avez des questions ?

Votre don va financer l'ensemble des actions de la Fondation pour la Nature et l'Homme - dont vous pouvez avoir une restitution non exhaustive dans nos rapports d'activité. En effet, pour l'instant, la FNH ne propose pas d'affectation particulière pour le soutien financier apporté par les particuliers. Pour une demande ou un projet particulier, n'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone au 01 41 22 10 70.

  • par mail : donateurs@fnh.org
  • par téléphone : 01 41 22 10 70
  • par courrier : Fondation pour la Nature et l’Homme, 6 rue de l’est -
    92100 Boulogne-Billancourt

Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
Si vous êtes imposable à l’IFI, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 75% du montant de votre don.

Si vous effectuez un don ponctuel, votre reçu fiscal vous sera envoyé par email ou par courrier postal dans les jours qui suivent la réalisation de votre don.

Si vous effectuez un don régulier, votre reçu fiscal sera édité en début de nouvelle année avec le cumul de vos prélèvements. Celui-ci vous sera envoyé par email ou par courrier postal au cours du mois de mars.

Si vous ne recevez aucun email de notre part, pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal et bénéficier de la réduction d’impôts. Nous les utilisons à des fins de gestion et d’information : nous ne cédons pas, ni ne louons vos coordonnées.

Vous pouvez réaliser votre don par virement bancaire directement sur le compte de la Fondation :

Groupe Crédit Coopératif

IBAN : FR76 4255 9100 0008 0120 7127 094

BIC : CCOPFRPPXXX

Une fois votre don validé, merci de nous notifier par email à donateur(a)fnh.org

Vous êtes sur une plateforme de don 100 % sécurisée par un certificat SSL. Les informations données sont traitées de façon sécurisée.

Vous pouvez effectuer un chèque à l’ordre de la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’accompagner d’un papier comportant vos coordonnées complètes. Puis nous l’envoyer à l’adresse suivante :

Fondation pour la Nature et l’Homme
6 rue de l’Est
92100 Boulogne-Billancourt

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation pour la Nature et l'Homme. Vos données sont destinées exclusivement aux équipes internes et aux tiers mandatés par la fondation afin de vous adresser votre reçu fiscal, vous informer de l'usage qui est fait de votre don et pour faire appel à votre générosité. Vos données ne font pas l'objet de transfert hors de l'Union Européenne. Elles sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement, à la limitation et à la portabilité des données vous concernant. Pour exercer votre droit, vous pouvez adresser votre demande par mail à dpo@fnh.org par courrier à l'adresse suivante : Fondation pour la Nature et l'Homme 6 rue de l'Est 92100 Boulogne-Billancourt. Enfin si vous l'estimez nécessaire, vous pouvez également introduire une plainte auprès de la CNIL.